14 raisons pour lesquelles vous devez acheter des vêtements d’occasion

14 raisons pour lesquelles vous devez acheter des vêtements d’occasion

Les vêtements d’occasion changent la vision du consommateur à travers le monde. Les marques et les acheteurs recherchent tous deux la mode d’occasion pour s’habiller pour la planète et économiser un peu d’argent pour la prochaine fois.

Vos vêtements d’occasion peuvent être le luxe de quelqu’un. Les acheteurs sont tous prêts à briser les stigmates sociaux en remplaçant «vieux» par «vintage» et en adoptant la mode de seconde main. 27% de tous les acheteurs de seconde main sont motivés à acheter des vêtements de seconde main car ils sont plus respectueux de l’environnement, tandis que chez la génération Y, le nombre est de 35%.

«L’avenir de la mode est circulaire», dans les temps à venir, il sera réparateur et régénérateur – a déclaré Stella McCartney, une créatrice de mode bien connue.

Il n’y a pas de meilleur moment pour découvrir votre amour pour les vêtements de seconde main que dans le bien nommé Second Hand September. Mais bon, d’occasion / vintage / pré-aimé – peu importe comment vous voulez l’appeler, il y a tellement d’avantages à acheter des vêtements qui ont déjà été portés par quelqu’un d’autre.

Pour commencer, c’est plus respectueux de l’environnement, acheter des pièces uniques donnera également à votre garde-robe un style unique (pas de moments gênants «  elle porte la même chose que moi, où puis-je me cacher?  »). En plus de cela, vous pouvez obtenir des tissus de luxe comme le mohair, la soie et le cuir à une fraction du coût. De plus, vous pouvez investir dans des étiquettes très haut de gamme pour un prix très éloigné de leur prix d’origine, ce qui signifie que vous pouvez vous habiller incroyablement et avoir encore assez d’argent pour vous faire les ongles.

1. Sachez où acheter

Achetez des pièces spécifiques en ligne et recherchez des achats aléatoires dans les magasins d’occasion. Bien sûr, vous ne pouvez pas vous attendre à payer une seule visite pour faire du shopping et trouver une veste de marque vintage. Cette façon de faire du shopping, comme toutes les bonnes choses, prend du temps et de la chance. Mais cela arrive. Engagez la compagnie d’un grand ami et passez un samedi ou un dimanche à parcourir les marchés vintage ou une zone connue pour le shopping d’occasion, comme Once Again.

2. Résistez à la mode par défaut

Si vous recherchez une chose spécifique comme un pull rose, essayez d’abord de récurer dans votre magasin d’occasoion. Vous obtiendrez probablement un matériau de meilleure qualité, comme le mohair ou la laine, pour un prix inférieur au coût d’une nouvelle pièce synthétique. Et, il n’y aura personne dans le bus qui vous jettera de l’ombre pour avoir volé leur regard.

3. Soyez patient

Le shopping d’occasion n’est pas la voie la plus simple, mais lorsque vous trouvez «la pièce», vous vivrez un frisson pas comme les autres.

4. Ayez une liste des pièces que vous voulez dans votre garde-robe

J’ai une liste aussi longue que mon bras que je recherche régulièrement Once Again. Si vous savez déjà ce que vous recherchez, vous pouvez vous lancer rapidement lorsque vous le trouvez – le temps est souvent essentiel dans le monde des vêtements vintage.

5. À la recherche de bonnes affaires sur le denim

Le denim a une faible valeur de revente, quelle qu’en soit la raison, donc si vous avez toujours eu l’œil sur des jeans incroyablement chers, traquez-les de seconde main.

7. Shopper par époque

Il est logique de se tourner vers l’époque qui s’est spécialisée dans ce que vous recherchez. Pensez: les années 80 pour les combinaisons, les années 90 pour la couture et les années 2000 pour les vêtements de sport.

8. Trouvez une couturière locale

Si vous aimez la seconde main, votre couturière sera une personne que vous verrez plus souvent que votre famille. Ayez des articles pincés et rentrés exactement à la forme de votre corps et, une fois que vous leur faites confiance, essayez d’être un peu créatif avec la couture. Essayez d’acheter une veste en jean super surdimensionnée et de faire rentrer le dos de manière spectaculaire pour créer une forme, ou changez une chemise homme surdimensionnée en robe. Les possibilités sont infinies!

9. Ignorez la taille sur l’étiquette

Les tailles vintage ne veulent rien dire, ce qui complique l’achat en ligne. Il est préférable de prendre des mesures ou, si elles ne sont pas disponibles, d’en acheter plus pour être en sécurité et de rendre visite à votre tailleur.

10. Repérez les tendances sur les pistes

Les semaines de la mode sont idéales pour noter les nouvelles tendances, mais cela peut être un peu déprimant lorsque vous découvrez que les bottes dont vous êtes tombé amoureux coûtent chers. Mais heureusement les articles de seconde main sont là pour récompenser.

11. Demandez-vous: « est-ce que je porterais ça demain? »

Parfois , j’aime un article, mais il n’y a aucune rime ni raison pourquoi. Lorsque cela se produit, je me demande « est-ce que tu porterais ça demain, hors de la maison? » et si la réponse est «Oui! donc GO, GO, GO.

12. Pensez au reste de votre garde-robe

Nous avons tous eu ce moment où nous avons craqué pour un sweat à capuche oversize tie-dye fluo, mais il ne correspond absolument à rien de ce que vous avez jamais possédé. Mon conseil: demandez-vous: «Est-ce que cela a du sens? Est-ce moi ?.

13. N’ayez pas peur de réparer et de restaurer

Avez-vous trouvé un superbe pull en cachemire qui a été mangé par les mites? Envisagez de faire réparer des pièces de manière invisible par des experts en restauration ou faites une fonctionnalité de réparation avec un incroyable service de réparation visible qui crée de l’art à partir d’objets percés de trous.

14. Commencez à la maison

Ok, ce n’est techniquement pas du «shopping» d’occasion, mais demandez à vos proches si vous pouvez fouiller dans leurs vêtements indésirables. Peut-être que votre grand-père jette cet incroyable vieux pull en laine, ou peut-être que votre tante se débarrasse de ses cardigans preppy – de toute façon, s’il y a quelque chose à la poubelle ou à la boutique caritative, vos proches seront probablement touchés que vous aimez lui donner une seconde vie

admin

You May Also Like

Leave a Reply